La Fédération sénégalaise d’athlétisme a organisé son championnat national le week-end dernier. C’est le stade Léopold-Sédar-Senghor de Dakar qui a accueilli l’événement. Les meilleurs athlètes locaux et étrangers évoluant dans des clubs sénégalais ont participé à ce championnat. Dans la discipline saut en hauteur, c’est le Gabonais Elca-Charles Ambourouet qui a tenu le haut du pavé.
Elca-Charles Ambourouet est un membre de l’Association sportive des Douanes (AS Douane). Il est étudiant en Master 1 à l’Institut national de l’éducation populaire et du sport de Dakar (Inseps). Le jeune athlète a remporté brillamment le concours saut en hauteur. Il a fait un saut de 2,05 mètres. Il détient le record du championnat. Son record personnel est 2,10 m. Il vient d’occuper pour la 3e année consécutive la première place au concours du saut en hauteur.
Pour rappel, dans cette discipline sportive au Sénégal, le record de Hilaire Owanlélé le 06 avril 1990 n’est jamais tombé. Il avait fait un saut en hauteur de 2,14 mètres.