Lancement du concours d’entrée au Centre de formation professionnel de Mvengué

Le Centre de formation et d’enseignement professionnel de Mvengué lance un concours pour sélectionner ses tout premiers apprenants. Ce concours aura lieu sur toute l’étendue du territoire national, le 13 août prochain. Les filières disponibles sont le génie mécanique, le génie électrique et l’électronique. Il y a aussi l’ingénierie du soudage et fabrication métallique, l’ingénierie de la maintenance des ordinateurs et l’ingénierie de la conduite des machines agricoles. 

Les candidats devront être âgés de 16 ans au moins et 27 ans au plus à la date du concours. Ils devront avoir le niveau 4e pour le certificat d’aptitude professionnelle industrielle (CAPI). Le niveau terminal est exigé pour le Brevet de technicien supérieur (BTS). Le dépôt des dossiers de candidatures a démarré aujourd’hui. Il prendra fin le 2 août prochain. À libreville, les dépôts se font au complexe Basile Ondimba. Les centres de formation professionnelle, le lycée Janvier Nguema Mboumba de Lambaréné et le lycée technique Nyonda Makita de Mouila sont retenus pour le dépôt des dossiers à l’intérieur du pays. 

Selon le ministre de l’Emploi ,Madeleine Berre, ce centre de Mvengué permettra de valoriser la chaîne de la formation professionnelle depuis le CAP jusqu’au niveau supérieur. Il dispensera des formations riches à ses apprenants. La formation et l’équipement pédagogique mis à la disposition des apprenants leur permettront de pouvoir être insérés sur le marché de l’emploi.

Le Centre de formation et d’enseignement professionnel de Mvengué a été créé le 7 avril dernier. Il est spécialisé dans les domaines de génie mécanique, génie industriel et électronique et l’ingénierie du soudage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top