Fort taux de participation féminine au Baccalauréat session juillet 2021 au Gabon

Le Baccalauréat, session juillet 2021, a débuté le mardi dernier sur l’ensemble du territoire national. 23 165 élèves se sont inscrits pour cet examen. Notons que le taux de participation des jeunes filles est très élevé. Sur les 23 165 élèves, on enregistre 13 414 filles et 9 751 garçons. Avec le nombre élevé de participation des filles pour cet examen, le Gabon s’illustre en matière de promotion des droits des femmes. 

Les nombreux efforts du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, dans le but de promouvoir les droits des femmes commencent par porter de fruits. Il faut noter que les délibérations du premier groupe sont prévues pour le 31 juillet. La proclamation des résultats aura lieu le 7 août 2021. 

Rappelons que le gouvernement gabonais a mis en place plusieurs stratégies pour promouvoir les droits des femmes. Il a initié la stratégie baptisée ‘’Gabon-égalité’’. Cette mesure vise à réduire les inégalités homme-femme. L’adolescente, la jeune femme et la femme sont plus protégées. Cette stratégie favorisera leur épanouissement social, professionnel et leur autonomisation. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top