Relance des activités du parc de Lekedi en août 

Le parc de Lekedi relancera ses activités d’ici août prochain. Il était fermé à cause de la pandémie de la covid-19. Au regard de la baisse de la courbe évolutive de la covid-19, le tourisme va reprendre. 

Ce parc est situé près de Bakoumba, localité de la province du Haut-Ogooué, au sud-est du Gabon. Il est composé de 14 000 hectares de savanes, de forêts galeries et de plans d’eau. Il dispose des centaines d’animaux locaux et importés, des paysages sauvages. Depuis quelques semaines, l’État gabonais a confié la gestion de ce parc animalier à la Fondation Lekedi biodiversité créée par Eramet et Comilog.

Le directeur du parc, Éric Willaume a indiqué que l’une des particularités de ce parc est qu’il regorge d’une importante population de buffles. On y décompte aussi de nombreux primates (chimpanzés, gorilles, mandrills, cercopithèques…). Importés, les impalas (antilopes d’Afrique australe), les potamochères et bien d’autres font partie des animaux qui s’adaptent peu à peu à leur nouveau milieu de vie.

La direction du parc a employé des jeunes personnes dans le but de développer la main d’œuvre locale. Au total, 42 employés travaillent dans ce parc. Ils sont tous des Gabonais natifs de Bakoumba et formés sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top