Une unité de soins intensifs moderne au centre hospitalier régional Georges Rawiri de Lambaréné

Le Centre hospitalier régional Georges Rawiri (CHRGR) de Lambaréné est désormais doté d’une unité de soins intensifs. C’est pour cela que son personnel a été formé pour mieux maîtriser ce nouveau dispositif sanitaire. Cette unité de soins a une capacité litière de trois lits au démarrage des activités. Le Pr. Ervais Richard Obame, anesthésiste-réanimateur et responsable de la mission, a précisé que cette unité de soins intensifs améliorera la prise en charge des patients d’une part. Elle permettra d’augmenter la capacité litière de la structure d’autre part. 

Le ministère de la Santé a indiqué dans un communiqué que ce nouveau dispositif sanitaire est composé des respirateurs, des aspirateurs. Il y a aussi des poux seringues électriques, des oxymètres. Il permettra une prise en charge des patients en phase aiguë. Selon le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, cette initiative confirme la volonté du président de la République d’améliorer le plateau technique des structures sanitaires de l’intérieur du pays.

Notons qu’après le CHR de Lambaréné, les spécialistes se rendront dans les centres régionaux des villes d’OyemMakokou et de Mouila. Ils formeront également le personnel de ces centres sanitaires. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du volet sanitaire du Plan d’accélération de la transformation (PAT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top