La judokate Gabonaise, Sarah Myriam Mazouz est éliminée des Jeux olympiques de Tokyo actuels. Pour son entrée en lice dans cette compétition internationale, elle a rencontré la Polonaise Beata Pacut (25 ans). La Gabonaise a été immobilisée sur le tatami japonais. Le combat tactique a duré plus de 3 minutes 50.
La championne d’Europe par équipe de la catégorie n’a pas laissé l’opportunité à la Gabonaise de développer son jeu. Cette dernière s’est inclinée devant la vivacité de la jeune Polonaise. Le Gabon enregistre alors un deuxième revers dans cette compétition. Le premier était l’élimination d’Anthony Obame dans la discipline du Taekwondo. Le Gabonais a rencontré le Slovène Ivan Konrad Trajkovič. Anthony Obame (+80 Kg) a été battu 26 – 05.
Rappelons que Sarah Mazouz avait annoncé son départ à la retraite à l’issue de sa deuxième et dernière olympiade. Le Gabon a encore trois représentants dans cette compétition. En natation, on retrouve Adam et Aya Mpali. Le sprinter Maganga Gorra est aussi sur la liste.