Un buffle tue une Gabonaise de 71 ans

Jacqueline Ngouayeno, une Gabonaise de 71 ans, a été mortellement blessée le 17 juillet dernier par un buffle. Le drame s’est produit au lac Nyogho, à quelques encablures de Lambaréné, le chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué.

Ce jour-là, la victime s’était rendue au lac pour mouiller ses trémails. C’est un exercice qu’elle pratiquait d’habitude. En cours de route, elle avait fait un détour par une île située à proximité du lac pour se procurer du bois de chauffage. C’est ainsi qu’une bête sauvage surgit devant elle. Le buffle était pourchassé et blessé par les chasseurs. Il avait donc agressé mortellement la dame. Jacqueline Ngouayeno avait été transportée d’urgence au Centre hospitalier régional Georges-Rawiri de Lambaréné, dans la nuit de samedi à dimanche. Elle y avait reçu les premiers soins. Mais compte tenu de la gravité des blessures, elle avait été évacuée par hélicoptère à Libreville, dans la journée du 18 juillet dernier, vers 13 heures. La victime malheureusement décéda des suites de ses blessures. 

Il faut noter que le 23 juillet dernier, les Parcs nationaux, en collaboration avec les éléments de la brigade nautique, la brigade centre de gendarmerie et l’escadron mobile du Moyen-Ogooué avaient constitué une mission de battue. Le chef du commando, M. Caïman a expliqué que les investigations avaient débouché sur la localisation de l’animal vers 16 heures à proximité du village. Le buffle avait été finalement tué. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top