Le ministre des Sports a indiqué hier que le gouvernement a engagé un cabinet d’études pour faire le cahier des charges des travaux de réhabilitation du stade d’Angondjé. Le coût de réhabilitation dudit stade est estimé à environ 2,5 milliards FCFA.
En 2019, le gouvernement a engagé un groupe d’experts de l’entreprise China state construction engineering corporation. Ces experts ont évalué les travaux à réaliser afin de rénover complètement ce stade. Lors de la conférence budgétaire, le ministre des Sports a précisé qu’un appel d’offres sera lancé en vue de sélectionner la structure qui va réhabiliter ce stade de 40 000 places. Hormis le stade d’Angondjè, le ministre des Sports a insisté sur l’importance de réhabiliter les infrastructures sportives de jeunesse et de la vie associative. Il s’agit notamment du stade omnisport Omar Bongo.
Pour rappel, le stade d’Angondjé a été construit en 2010. Il a accueilli plusieurs éditions de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, 2015, et 2017. Les conférences budgétaires pour l’élaboration du projet de loi de finances de l’exercice 2022 ont démarré le 5 août 2021 à Libreville. Les activités ont été lancées par le ministre du Budget Sosthène Ossoungou Ndibangoye. Plusieurs membres du gouvernement ont déjà présenté les besoins de leur ministère pour le compte de l’exercice prochain.