Construction et réhabilitation des prisons de Nkoltang et de Libreville, pour bientôt

La ministre de la Justice Erlyne Antonela Ndembet Damas a tenu une rencontre le mercredi dernier avec les techniciens du ministère des Travaux publics. Ceux ci étaient conduits par le ministre Léon Armel Bounda Balonzi. Les principaux responsables de la Sécurité pénitentiaire ont aussi assisté à cette rencontre. Ils ont discuté du projet de construction et de réhabilitation des prisons de Nkoltang et de Libreville. Au cours de cette séance de travail, les principales parties ont convenu de la mise en place d’une équipe qui veillera aux études et à la conception du projet.

La garde des Sceaux a invité les différentes parties à faire preuve de pragmatisme dans la conduite du dossier. Elles doivent faire des comptes-rendus hebdomadaires de l’évolution des études devant aider à la réalisation du projet. Elle a mis un accent particulier sur la nécessité de respecter les normes internationales en matière de construction de prison.  

La ministre de la Justice a indiqué que tous les appels d’offres ont été passés. Le gouvernement et les entreprises adjudicataires ont signé tous les contrats. Tout est sous le format de financement. Les études sont en cours.

Erlyne Antonela Ndembet Damas a indiqué le 18 août dernier, que ces travaux vont aider le gouvernement à asseoir encore plus la notoriété du pays auprès des instances internationales, en matière de respect des droits de l’Homme. Le Gabon est actuellement membre du Conseil des droits de l’Homme de l’ONU.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top