Le Gabon vise une production de 11,6 millions de tonnes de manganèse d’ici 2024

Pour l’exercice 2021, les autorités gabonaises espèrent une production de 9,68 millions de tonnes de manganèse. Pour atteindre cet objectif, le Gabon compte sur les performances de certains sites. Il s’agit de la consolidation des activités sur le site de Ndjolé dans le Moyen-Ogooué par la Compagnie industrielle et commerciale des mines de Huazhou (Cicmhz)). Le pays mise aussi sur les performances de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), principal exploitant de ce minerai dans le pays.

Pour connaître cette hausse de la production de manganèse, le Gabon compte aussi sur l’extension de la capacité de production sur le site d’exploitation de manganèse de Biniomi à Franceville. Le gisement de Lebaye à Okondja est aussi un atout important. La mise en exploitation du gisement de Mounana par la société Nouvelle Gabon Mining contribuera également à l’atteinte des objectifs.

Si ces bases sont posées, la filière manganèse pourrait continuer à enregistrer une hausse de production. La Chine se positionne comme le premier client du Gabon en 2020. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top