Covid-19 : le Gabon enregistre 477 nouveaux cas positifs en 48 heures

Le Gabon traverse une troisième vague de Covid-19 encore plus redoutable que les deux premières. En 48 heures, le Gabon a enregistré 477 cas positifs. Ce chiffre représente le plus fort taux de contamination dans le pays depuis mai dernier. Cette troisième vague de la pandémie que traverse le pays pourrait conduire à un nouveau renforcement des mesures restrictives.

Le week-end dernier, sur 7 466 prélèvements effectués dans tout le pays, 477 ont été testés positifs. Ça équivaut à un taux de positivité de 3,38% contre des taux inférieurs à 1% en mai dernier. Un nouveau décès a également été enregistré au cours du week-end. Actuellement, le pays a enregistré 88 hospitalisations dont 23 patients admis en soins intensifs.

Le Gabon a déjà franchi la barre des 100 000 personnes vaccinées contre le virus. Cependant, les objectifs sont loin d’être atteints car, pour obtenir une immunité collective, le pays doit vacciner environ 60% de sa population. Ce seuil devrait permettre de lever définitivement les mesures barrières. À ce jour, seulement 7,53% de cet objectif a été atteint par le comité national de vaccination (COPIVAC). Avec l’augmentation des cas de contamination, le gouvernement pourrait renforcer les mesures restrictives. Le couvre-feu pourrait reprendre à 18 h, avec la fermeture de certaines activités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top