Ali Bongo Ondimba annonce un réajustement de la stratégie de riposte contre la Covid-19

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a tenu une réunion, vendredi dernier, avec le Premier ministre et le COPIL. C’était au sujet de l’augmentation des cas de contamination par le Covid-19. L’objectif de cette réunion a été de faire le point sur la situation épidémiologique du pays. Le chef de l’Etat en a profité pour annoncer un réajustement de la stratégie de riposte contre la pandémie.

« Pour préserver la santé et la vie de nos concitoyens, il est nécessaire d’ajuster notre stratégie de riposte », a déclaré le président Ali Bongo. Selon lui, la situation est extrêmement préoccupante. « Le nombre de contaminations est en forte hausse. Le risque de saturation des hôpitaux réel. Le rythme de vaccination trop lent », a-t-il déclaré.

Depuis le début du mois de septembre, le Gabon connaît une troisième vague de la pandémie avec la présence du variant Delta, encore plus virulent. Cependant, seulement 105 000 personnes environ ont été vaccinées en six mois dans tout le pays. Le taux de couverture vaccinale complète est de 7,92 %, contre 10,43 % pour les premières doses. Ces chiffres sont encore loin des objectifs fixés par les autorités du pays. Avec la réunion convoquée par le président de la République, plusieurs mesures restrictives pourraient être prises prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top