13 entreprises du secteur privé représentent le Gabon au Forum économique Turquie-Afrique

Le Gabon est représenté par 13 entreprises au troisième Forum économique et commercial Turquie-Afrique. Le forum se tient à Istanbul, en Turquie, depuis hier et s’achèvera aujourd’hui. Il a été organisé par le ministère turc du commerce. Les entreprises du secteur privé gabonais présentes à ce forum opèrent dans divers secteurs, notamment l’agroalimentaire, le transport, les cosmétiques, le tourisme, l’import-export, l’énergie, les produits de bois.

Au cours de cette rencontre, les opérateurs économiques gabonais ont rencontré des entreprises turques. C’était une occasion pour ces entreprises de nouer des partenariats commerciaux, financiers et technologiques. Par ailleurs, le forum a permis au ministre du Commerce Hugues Mbadinga Madiya, qui conduit la délégation des entreprises, de présenter les opportunités d’investissement au Gabon. En effet, lors du forum, hier, Hugues Mbadinga Madiya a mis en avant les secteurs porteurs du plan d’accélération de la transformation. Il a présenté les vingt projets prioritaires du PAT. Ces projets renferment l’accélération des investissements dans les secteurs de l’énergie et de l’eau, la structuration des investissements numériques, la relance des projets immobiliers. La numérisation de l’administration gabonaise, la mise en place d’une stratégie gazière, l’agriculture, le tourisme, la santé et la pêche font également partie de ces projets prioritaires.

L’objectif du Forum économique et commercial Turquie-Afrique est de promouvoir les investissements turcs et africains. Il devrait permettre à la Turquie d’augmenter ses investissements au Gabon. Selon l’ambassadrice de Turquie au Gabon, Nilüfer Erdem Kaygisiz, les deux pays ont beaucoup de potentiel. « Il faut accroître les investissements turcs au Gabon », a-t-elle déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top