Covid-19 : le pass vaccinal avec le QR Code dès 1er novembre remplacera les cartes de vaccination

Les cartes de vaccination délivrées sur les sites de vaccination contre le Covid-19 seront remplacées par le pass vaccinal avec le QR Code. Cette nouvelle mesure prendra effet à partir du 1er novembre. L’annonce a été faite par le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Le ministre de la Santé invite toutes les personnes qui ont reçu leurs deux doses de vaccination contre le Covid-19 à retirer leurs attestations de vaccination contre la Covid-19 avec QR Code. Ces personnes devront se rendre dans leurs centres de vaccination pour obtenir ces attestations. Elles pourront ensuite « procéder au téléchargement de cette attestation sur le site internet https://monattestationcovid.ga », précise le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Cette mesure permettra de lutter contre la circulation de faux carnets de vaccination. La nouvelle décision contribuera également à encourager les gens à se faire vacciner. Elle garantit aux populations vaccinées qu’elles disposent d’un carnet de vaccination dont les données sont vérifiables et qui permet de circuler librement dans le pays.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination en mars dernier, seules 94 099 personnes ont été entièrement vaccinées. Le taux de couverture vaccinale (9,27 %) est encore loin de l’objectif de vacciner 60 % de la population d’ici fin 2022. Les autorités du pays ne cessent de développer des stratégies pour encourager les communautés à se faire vacciner. Parmi ces stratégies, figure la présentation du pass sanitaire pour avoir accès à certaines administrations et lieux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top