Les échanges entre Ali Bongo et Emmanuel Macron dénotent d’une « réelle complicité »

Le président gabonais a rencontré son homologue français au cours de la journée d’aujourd’hui. À l’issue de cette entrevue, Ali Bongo s’est exprimé sur sa page Facebook. « Ravi d’avoir échangé en tête-à-tête avec le Président Emmanuel Macron que j’ai remercié pour son accueil très amical et chaleureux ce vendredi à l’Elysée » a-t-il écrit.

« La relation singulière entre le Gabon et la France est historiquement forte. Elle l’est d’autant plus aujourd’hui que nous partageons nombre de combats prioritaires en commun » explique le Chef de l’Etat. Au titre des combats, on peut citer la lutte contre le changement climatique et la protection de l’environnement. Il y aussi « la nécessité du multilatéralisme pour un monde plus pacifié et équitable ». D’après Ali Bongo, la relation entre le Gabon et la France « est appelée à se renforcer plus encore à l’avenir ».

Pour rappel, le président gabonais s’est rendu à Paris dans le cadre de sa tournée diplomatique qui a débuté le 24 octobre dernier. Il participera, avant son retour au Gabon, au 75e anniversaire de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco). 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top