Le ministre de la Santé visite les sites de vaccination Covid-19

Le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong, a visité vendredi dernier quelques sites de vaccination Covid-19. Il s’agit des sites d’Angondjé, du CHU mère-enfant fondation Jeanne Ebori (CHUMEFJE) et du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL). L’objectif de cette visite est d’évaluer les conditions de vaccination.

Cette visite s’inscrit dans la volonté du gouvernement d’accélérer la vaccination afin de lutter efficacement contre la pandémie. Sur le site de vaccination d’Angondjé, le ministre de la Santé a visité le dispositif vaccinal. Ce système comprend l’enregistrement des volontaires, la distribution de certificats de vaccination sécurisés avec QR Code. Le système comprend également les postes de vaccination pour la première et la deuxième dose. Le ministre a aussi visité la salle de stockage des vaccins et le pool des data managers en charge de la saisie des données. Lors de sa visite, le ministre s’est félicité de la présence de plus de 500 volontaires sur le site.

Sur les sites de vaccination du CHUMEFJE et du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville, le Ministre a fait le même constat. « Nous avons constaté un fort engouement et une importante mobilisation de la population dans les différents sites visités », a-t-il déclaré. Toutefois, il a relevé l’importance d’augmenter le nombre de postes de vaccination dans ces structures. Cette mesure permettra d’accélérer la campagne de vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top