Les activités de collecte des ordures créeront 500 nouveaux emplois

Les activités de collecte des ordures mobiliseront environ 500 jeunes dans les différents arrondissements. Le gouvernement promeut une nouvelle procédure de collecte des déchets ménagers basée sur la décentralisation. Cette mesure permettra de créer 500 nouveaux emplois pour les jeunes, selon le ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha.

Selon la loi de juin 2015 sur la décentralisation, les maires sont chargés de la lutte contre l’insalubrité dans les villes. Avec les dispositions de ce texte, 500 jeunes du Grand Libreville auront accès à l’emploi, dans le cadre de la lutte contre l’insalubrité.

Selon Lambert Noël Matha, la mise en œuvre de cette loi sur la décentralisation nécessitera du personnel. Cela permettrait également de matérialiser la nouvelle vision de la gestion de la collecte des déchets au niveau des collectivités locales. Il faut dire que l’entreprise publique Clean Africa compte déjà 400 employés. « Il faut noter et se féliciter de ce que cette activité de collecte des ordures ménagères donne de l’emploi à notre jeunesse », a déclaré le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top