Le Gabon fait partie des 22 meilleures destinations au monde en 2022. C’est ce que révèle le magazine Condé Nast Traveller. Ce magazine de voyage a publié la liste des destinations les plus prisées pour 2022. Le Gabon figure dans cette liste en raison de ses paysages et de sa biodiversité qui figurent parmi les plus beaux du monde.
Selon le magazine, la « biodiversité incroyable » du Gabon ravira les amoureux de la nature et les écologistes qui s’y rendront. Le Gabon travaille sur des projets de conservation et d’écotourisme. « Avec plus de 70% de son territoire couvert de forêts, le Gabon a déjà fait sa marque dans le monde de la conservation », indique le magazine. Au cours des deux dernières décennies, le gouvernement a sécurisé 15 % de ses terres en tant que zones protégées et a créé 13 parcs nationaux. Des parcs marins et des réserves aquatiques protègent la faune et les habitats du pays, indique Condé Nast Traveller.
En mars dernier, le pays a lancé le projet African Ecotourism Safari. Le pays prévoit également de lancer le Petit Loango Lodge au début de l’année 2022. Avec ces projets, les paysages du Gabon deviennent plus accessibles aux touristes.