Le Programme d’apprentissage Dual a permis de placer 2218 jeunes en entreprises

Le Programme d’apprentissage Dual a permis de placer 2218 jeunes Gabonais en entreprises. Cela ressort du bilan qui a été établi à l’issue de la phase pilote de ce programme qui relève du Plan d’accélération de la transformation (PAT). L’initiative a été mise en œuvre de mars 2018 à novembre 2021. Sur les 2218 jeunes, 909 sont des apprenants, avec 45% de filles. Le programme leur a permis de recevoir une certification. Il a aussi permis à 215 jeunes d’être embauchés.

Le programme d’apprentissage Dual vise l’insertion des jeunes Gabonais, de 16 à 25 ans, sur le marché du travail, qu’ils soient qualifiés ou pas. L’objectif primordial étant de leur fournir les compétences et la qualification nécessaires pour travailler en entreprise. Le programme a bénéficié à des jeunes de plusieurs localités du pays. On peut notamment citer l’Estuaire, la Nyanga, le Haut-Ogooué, et le Woleu-Ntem. Ces bénéficiaires ont reçu une allocation mensuelle de 80 000 FCFA chacun.

Les frais qui ont été dépensés pour chaque jeune Gabonais dans le cadre de ce programme s’élèvent à plus de 1,6 millions FCFA. Ces coûts incluent les visites médicales, les frais de bancarisation, l’achat des kits de protection individuels, etc. La réussite de la phase pilote de ce programme permettra de le poursuivre pour permettre à plus de jeunes Gabonais d’en bénéficier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top