Le groupe français Carrefour s’installe au Gabon

Le groupe français de distribution Carrefour vient de s’installer en République gabonaise. Il a procédé aujourd’hui à l’inauguration de son premier magasin qui est un Carrefour Market. Il s’est associé à la société gabonaise Prix Import.

L’objectif visé par ce partenariat est de « permettre à Prix Import de poursuivre son développement au Gabon, avec notamment le format Cash & Carry Supeco », fait savoir le groupe. Ledit format est déjà présent en Afrique francophone. C’est un service de « payer et emporter » qui correspond à une technique de vente en gros. Cette dernière repose directement sur un modèle économique assimilé à celui de la grande distribution, mais cette fois-ci à destination de la clientèle professionnelle.

Le groupe français compte plus de 300 magasins en Afrique subsaharienne. Il est présent au Sénégal, en Côte d’Ivoire et au Cameroun. Le choix du Gabon s’explique par le climat favorable aux affaires qu’il y existe dans le pays. À cela, s’ajoute l’attractivité de l’économie gabonaise qui reprend progressivement selon le Fonds monétaire international (FMI). Pour rappel, l’entreprise Carrefour est le pionnier du concept hypermarché (magasin à libre-service dont la surface de vente est supérieure à 2 500 m²).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top