L’Office National de l’Emploi (ONE) a sélectionné 39 jeunes pour le programme « un taxi, un emploi, un avenir ». L’ONE a publié la semaine dernière la liste des candidats retenus. Parmi eux, 17 ont la licence, 6 ont le master, 2 ont le DTS, 1 a le BTS. 12 candidats ont le baccalauréat et le dernier est ingénieur.
Selon le Journal L’Union, aucun candidat de niveau BEPC ou de niveau secondaire ne figure sur la liste des sélectionnés. Une partie des recettes journalières perçues par chaque taxi sera versée à l’ONE. « Le surplus de la recette reviendra au chauffeur du taxi lui-même. Ce surplus, nous l’avons estimé à 10 000 francs par jour. Les chauffeurs de taxi travailleront 26 jours par mois », précise Nadia Assoumou, responsable de la division emploi des jeunes à l’ONE.
Les jeunes sélectionnés recevront donc 260.000 FCFA supplémentaires par mois. Cette somme pourra être augmentée de 100.000 FCFA de salaire mensuel. Les jeunes sélectionnés pourront bénéficier de 360 000 FCFA à la fin du mois.