Covid-19 : le taux de couverture vaccinale du Gabon s’élève à 21,83%

La semaine dernière, le taux de couverture vaccinale du Gabon a fortement augmenté pour atteindre 21,83%. Pourtant, en octobre dernier, ce taux était inférieur à 10%. Cette augmentation est sans doute la réponse à l’appel du Chef de l’Etat. Ali Bongo Ondimba a exhorté les populations à se faire vacciner en masse lors de son discours à la Nation le 31 décembre dernier.

Ces derniers jours, le Gabon a enregistré un taux élevé de couverture vaccinale. « Depuis le 1er janvier, la vaccination est en très forte hausse », a déclaré Victorine, une infirmière qui travaille dans un centre de vaccination à Libreville. De plus, « Au total, 277.616 personnes éligibles ont été vaccinées », indique le récent rapport du Copivac sur l’état de la vaccination au Gabon.

Le taux de couverture vaccinale complète dans le pays est passé à 21,83% au 10 janvier. Ce taux était de 12% au début du mois de décembre. Par ailleurs, le taux de couverture vaccinale pour la première dose est de 26,57%. 72% des personnes vaccinées sont des hommes. Ces progrès peuvent être le résultat de nouvelles mesures gouvernementales. Ces dispositions facilitent la vie des vaccinés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top