Le Gabon participera bientôt à une rencontre internationale sur la protection des éléphants de forêt

Le Gabon prendra part à une rencontre internationale le 26 janvier prochain. Celle-ci a été organisée par EPI Foundation (Elephant Protection Initiative). Elle réunira des dirigeants du Nigéria, du Cameroun, du Libéria, et des experts en écologie. Elle permettra aux participants d’examiner les défis et les solutions possibles pour la conservation de l’éléphant de forêt.

L’Etat gabonais sera représenté par le ministre des Eaux et Forêts, le professeur Lee White. La participation du pays est due à plusieurs facteurs. Le Gabon joue un rôle important en Afrique et dans le monde, dans la préservation des écosystèmes et la protection de la biodiversité. Il compte plus de 95 000 espèces d’éléphants sur son territoire selon le dernier recensement de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN).

Le Gabon est ainsi le pays à privilégier le plus dans le cadre de la conservation des pachydermes. Faut-il le rappeler, « les éléphants de forêt d’Afrique (constituent) une espèce distincte et en danger critique d’extinction » depuis 2021. Cela ressort des dernières publications de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top