Aganor aidera Gab’Oil à améliorer la qualité de ses produits et services

La société Gab’Oil et l’Agence gabonaise de normalisation (Aganor) ont signé mercredi dernier un accord de partenariat. L’accord a été signé entre le directeur général de Gab’Oil, Emmanuel Gege Adetelobe, et le directeur général d’Aganor, Adbu Razzaq Guy Kambogo. La convention permettra à Aganor d’accompagner la société pétrolière dans la mise en place d’un système de management de la qualité ISO 9001 version 2015. Le projet débutera le 1er mars et durera un an.

« Ce système de management constituera une base solide qui permettra à l’entreprise Gab’Oil d’améliorer la satisfaction de leurs clients », indique Aganor. Il permettra également à l’entreprise d’améliorer la qualité des produits et des services en tenant compte des exigences y afférentes, précise l’agence.

En outre, le partenariat permettra une meilleure implication du personnel à travers les nouvelles responsabilités de leur engagement dans le système de gestion. Il facilitera la compréhension de l’entreprise par l’identification et la description des processus et la définition d’objectifs communs, rapporte le Nouveau Gabon. Le partenariat contribuera à l’harmonisation des méthodes de travail. L’accord signé permettra de faire l’inventaire des dysfonctionnements et des pertes d’efficacité.

Aganor considère ce partenariat comme un appel aux entreprises privées et aux administrations publiques. Surtout à celles qui envisagent d’améliorer la qualité de leurs produits et services. La mission de Gab’Oil est de gérer les intérêts de l’État dans les activités pétrolières. Elle commercialise des produits pétroliers et exploite des champs pétroliers. L’entreprise a été créée par décret le 24 août 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top