Ismaël Océni Ossa nommé président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon

Le président de la République gabonaise, raïs de la communauté musulmane du Gabon (CMG), a nommé les principaux responsables des organes de régulation de l’islam au Gabon. Ainsi, Hadj Ali Bongo Ondimba a nommé Ismaël Océni Ossa, président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG). Il a également nommé Ali Akbar Onanga Y’Obegue, conseiller spécial du raïs.

Ces nominations ont été faites par décisions n° 001 et 002/CMG/RCMG du vendredi 25 février 2022. Ce texte porte sur la nomination du président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG) et du conseiller spécial du raïs, en son article 1er. Ces nominations interviennent après que le président gabonais ait reçu le rapport final du 4ème congrès ordinaire du CMG qui s’est tenu à Libreville du 11 au 13 février 2022.

Les autres membres du CSAIG seront nommés dans quelques jours. Les deux nominations déjà effectuées témoignent de la confiance que le raïs place en ses collaborateurs pour conduire les affaires islamiques du Gabon. Cette nomination est conforme à la Charte du CMG et aux recommandations du 4ème Congrès.

Les participants à cette rencontre avaient estimé que le bilan de l’Imam Ismaël Oceni Ossa à la tête de la CSAIG est positif. Il a réussi à faire de nombreuses réalisations au profit de la CMG. Il s’agit notamment de la construction d’infrastructures scolaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top