Le Premier ministre présente le bilan 2021 et la feuille de route 2022 du plan d’accélération de la transformation

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé vendredi dernier le conseil interministériel. Cette réunion était consacrée au plan d’accélération de la transformation (PAT). Elle a permis au chef du gouvernement de faire le bilan de l’année 2021 et de définir la feuille de route 2022 du PAT.

Le conseil interministériel s’est réuni à la suite de la mission interministérielle de suivi des projets PAT. La mission a été conduite par le Secrétaire exécutif du CNPAT, Yves Dieudonné Sylvain Moussavou Boussougou. Cette initiative a permis de visiter les chantiers afin de constater l’état d’avancement de chaque projet. La mission a couvert l’ensemble du territoire et a duré près de 40 jours.

Lors du conseil interministériel, Yves Dieudonné Sylvain Moussavou Boussougou, a présenté le niveau d’avancement de chaque projet. « Dans ce genre de projet, très ambitieux, la clé, c’est la méthode et la rigueur pour l’appliquer », a déclaré un collaborateur du Premier ministre. Des progrès notables ont été réalisés dans la mise en œuvre des réformes, projets et programmes dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de la formation professionnelle, des routes, de l’eau et de l’électricité.

Cependant, le rapport révèle certaines difficultés dans l’approvisionnement en matériaux et équipements et des retards dans le paiement. Les membres du gouvernement entendent trouver des solutions appropriées pour résoudre ces problèmes. « Nous devons être innovants pour trouver des solutions là où il y a des blocages », a déclaré le Premier ministre sur son compte Twitter.

Le PAT (2021-2023) a été annoncé par le président Ali Bongo Ondimba en janvier 2021. Ce programme ambitieux devrait permettre de dynamiser l’économie du pays.

Rappelons que, la réalisation du PAT nécessitera un investissement de 3 000 milliards de FCFA. Ce plan comprend plus de 150 projets dans différents secteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top