Construction de la route Owendo Bypass : le cabinet SCET retenu pour l’étude de terrain

Route Owendo-Bypass

Le cabinet d'ingénierie tunisien SCET a été retenu pour mener les études de faisabilité sur la construction de la route Owendo Bypass.

Le cabinet SCET sera chargé de réaliser les études de terrain concernant la construction de la route de contournement à péage « Owendo Bypass ». L’annonce a été faite par Rise Gabon, filiale du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS).

Il sera question pour le cabinet tunisien de mener des recherches sur la conception et les impacts environnementaux et sociaux du projet. Il effectuera également une mission Système sécurité incendie (SSI). Ces différentes études permettront « d’assurer la faisabilité économique, financière, juridique, environnementale, sociale et technique de l’infrastructure », a indiqué une note de Rise Gabon.

La route de contournement Owendo Bypass s’étendra sur une distance de 17,5 km. Elle reliera le port d’Owendo à la zone industrielle de Nkok, tout en contournant la ville de Libreville. Rise Gabon compte investir 60 milliards FCFA dans ce projet. Celui-ci permettra de faciliter les échanges commerciaux entre l’intérieur du pays et le port d’Owendo.

SCET est l’un des leaders de l’ingénierie en Afrique. Le cabinet a été créé en 1972. Il intervient dans une douzaine de projets stratégiques en Afrique centrale. Il a été sélectionné dans le cadre du présent projet à l’issue d’un appel d’offres international restreint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top