Le transport ferroviaire sur le Transgabonais suspendu jusqu’à nouvel ordre

transgabonais

Le transgabonais est suspendu jusqu'à nouvel ordre

Le transport ferroviaire sur le Transgabonais est suspendu jusqu’à nouvel ordre. Cette décision a été prise par la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) à la suite d’un « incident survenu dans la nuit du 1er au 2 mars 2022 ». Aucune autre précision n’a été donnée par les autorités sur ledit incident, pour le moment.

Cette suspension avec effet immédiat, a entrainé l’annulation de la circulation des trains voyageurs n°333 et n°312, prévue pour aujourd’hui. L’entreprise annonce dans un communiqué que la reprogrammation de leur mise en circulation fera l’objet d’une communication ultérieure. Les interruptions du trafic ferroviaire deviennent de plus en plus récurrentes à la Setrag.

La société attribue souvent ses mesures de suspension aux incidents liés au déraillement de certains trains. Une situation due à l’état défectueux des infrastructures ferroviaires sur la ligne Owendo-Franceville. Le gouvernement œuvre actuellement pour résoudre ce problème. Un projet est en cours pour réhabiliter ce chemin de fer, long de 648 km et vieux d’une quarantaine d’années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top