La première édition des « Matinées PAT » a été un succès

Matinées du PAT

Le gouvernement a initié les matinées du PAT pour améliorer la pédagogie autour du programme.

Le gouvernement a organisé hier la première édition des « matinées du PAT ». Cet événement a permis aux parties prenantes de discuter des questions liées à l’économie.

Les « matinées du PAT » permettront de créer une relation de proximité entre les ministres et les journalistes, a déclaré un collaborateur du Premier ministre. « Le but est d’améliorer la pédagogie autour du Plan d’Accélération de la Transformation qui porte ses fruits mais qui est très technique et qui nécessite par conséquent d’être vulgarisé afin d’être compris par le plus grand nombre », a-t-il précisé.

Selon les journalistes présents à l’événement, cette première édition a été un succès. « Ce genre d’initiative, qui redonne des lettres de noblesse à la politique, mérite d’être saluée », a déclaré un journaliste. Le collaborateur du Premier ministre  estime que les échanges ont été à la fois conviviaux et de qualité.

Cette première édition s’est déroulée en présence des ministres du pétrole, de l’agriculture, de la pêche et de la promotion des investissements. La porte-parole du gouvernement, Madeleine Berre, était la modératrice de cet événement. La prochaine édition des « Matinées PAT » aura lieu lundi prochain. Elle abordera les questions liées au social. La troisième et dernière édition aura lieu jeudi prochain.

Le PAT a été annoncé par le Président Ali Bongo Ondimba en janvier 2021. L’objectif de ce plan triennal est de relancer l’économie gabonaise. Sa réalisation nécessitera un budget de 3 000 milliards de FCFA. Ce vaste programme comprend plus de 150 projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top