Assala Gabon a presque doublé sa production pétrolière sur le champ de Rabi

Assala Energy

La production de brut sur le plus grand gisement pétrolier gabonais retrouve ses niveaux de 2010 grâce aux investissements massifs d'Assala.

La compagnie pétrolière Assala Gabon a doublé sa production de brut sur le champ de Rabi ces dernières années. Une performance due à la découverte de nouvelles réserves d’hydrocarbures et aux investissements massifs réalisés par l’entreprise gabonaise. Celle a dépensé 120 milliards FCFA dans les actifs pétroliers de Rabi. Ces fonds lui ont permis de forer 12 nouveaux puits et de rehausser la production qui était en baisse sur le site. 

Avant qu’Assala Gabon ne rachète les actifs du champ de Rabi auprès de Shell et de Total en 2017, la production pétrolière y chutait d’année en année. Grâce aux investissements de l’entreprise gabonaise, ce gisement pétrolier voit sa durée de vie s’allonger de plusieurs dizaines d’années. Ses niveaux de production actuels battent les records enregistrés en 2010. Dans les années 80, le site de Rabi était le plus grand champ onshore en Afrique subsaharienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top