Comilog investit 3 milliards de FCFA pour des travaux de réhabilitation dans la ville de Moanda

Moanda

La Comilog a injecté  plus de 3 milliards de FCFA pour financer les travaux de revêtement de la ville de Moanda.

La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) investit plus de 3 milliards de FCFA dans les travaux de revêtement de la ville de Moanda. L’entreprise procède notamment à la pose de pavés sur les routes secondaires de la ville. La société a fait cette annonce sur sa page Facebook.

La première phase des travaux porte sur un linéaire de près de 7 km, divisé en 3 axes. Les travaux permettront aussi de faire le revêtement en pavé trief d’épaisseur 13 cm. Ils consisteront à poser un lit de sable de 4 cm d’épaisseur et une couche de fondation en latérite de 20 cm d’épaisseur. Le projet comprend la construction de trottoirs, d’ouvrages hydrauliques et de murs de soutènement, rapporte Le Nouveau Gabon. Il prévoit l’installation de 226 panneaux solaires pour l’éclairage public et la réhabilitation de 12 fontaines publiques.

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du vaste projet d’amélioration du trafic routier de Moanda. Ce projet a débuté en 2019. Il avait permis la réhabilitation de 4 km de l’artère principale. Les travaux sont financés dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises (RSE) de Comilog. L’entreprise prévoit d’achever les travaux à la fin du mois de mai 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top