Le demi-frère du président gabonais Frédéric Bongo Ondimba rappelé au Gabon

Frederic Bongo

Le Conseil des ministres du vendredi dernier a décidé de rappeler Frédéric Bongo Ondimba au Gabon pour occuper un poste.

Le demi-frère du président gabonais, Frédéric Bongo Ondimba, a été rappelé au Gabon pour occuper un poste. C’est ce que révèle le communiqué final du Conseil des ministres tenu vendredi dernier. Agé de 42 ans, Frédéric Bongo Ondimba, était en poste en Afrique du Sud depuis 3 ans. Le poste qu’il occupera au Gabon n’a pas été révélé.

Frederic Bongo Ondimba, était le chef des renseignements durant le premier mandat du président Ali Bongo Ondimba. Il a occupé ce poste jusqu’en 2019. Il a ensuite été promu attaché militaire à l’ambassade du Gabon en Afrique du Sud. Frédéric Bongo a été remplacé par le colonel Brice Clotaire Oligui Nguema, un proche de Brice Laccruche Alihanga.

Il faut dire que, les relations entre Frédéric Bongo et Brice Lacruche Alihanga, ancien directeur de cabinet de la Présidence, n’étaient pas bonnes. Ce dernier est actuellement incarcéré dans le cadre de l’opération Scorpion, une campagne de lutte contre la corruption.

En septembre dernier, Frédéric Bongo Ondimba a été confirmé comme attaché militaire à l’ambassade du Gabon en Afrique du Sud. C’était lors d’un Conseil des ministres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top