La 2e édition des « Matinées du PAT » a été un succès comme la première

LL_3_ Matinées du PAT

La deuxième édition des « Matinées du PAT » tenu hier, sur les thèmes sociaux a été une réussite.

Le gouvernement a organisé hier la deuxième édition des « Matinées du PAT ». Cette deuxième édition a essentiellement permis d’aborder des sujets sociaux. L’événement a connu la participation de 4 membres du gouvernement.

Il s’agit des ministres du travail, de la santé, de l’éducation et des affaires sociales. Une trentaine de journalistes étaient présents à cette rencontre.

Comme la première, cette deuxième édition des «  Matinées du PAT » a été un succès. La troisième et dernière édition aura lieu jeudi prochain. Elle portera sur des thèmes transversaux.

Les « Matinées de PAT » ont été initiées pour « améliorer la pédagogie autour du Plan d’Accélération de la Transformation », a expliqué un collaborateur du Premier ministre. Ce plan a besoin d’être vulgarisé afin d’être compris par le plus grand nombre, a-t-il déclaré.

Selon un journaliste qui a assisté à la première édition, cette initiative doit être saluée. « A une époque où la politique se résume trop souvent à des petites phrases sur les réseaux sociaux et à des querelles de personnes, ce genre d’initiative, qui redonne des lettres de noblesse à la politique, mérite d’être saluée », a-t-il déclaré.

Le PAT a été annoncé par le président Ali Bongo Ondimba en janvier 2021. Ce plan triennal 2021-2023 a été élaboré pour favoriser la relance de l’économie gabonaise. La réalisation de ce vaste projet nécessitera un investissement de 3 000 milliards de FCFA. Le PAT contient plus de 150 projets dans différents secteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top