Le Gabon remporte le prix Margaret 2022

Akeret Soufiano

La Gabonaise Ariane Akeret Soufiano remporte le prix Margaret 2022 grâce à son application Capay qui facilite le paiement des salaires.

Le prix Margaret 2022 a été décerné à l’entrepreneure gabonaise Ariane Akeret Soufiano. Elle a remporté ce prix dans la catégorie Entrepreneur Afrique, grâce à son projet intitulé « Renforcer l’inclusion financière des salariés ». Il s’agit d’un programme innovant basé sur une application nommée Capay qui facilite les transactions financières et le paiement des salaires.
La plateforme est basée sur la technologie du Mobile Money. Elle est très pratique pour les employeurs, les salariés, les administrations publiques, les associations, les entreprises et les retraités, pour ne citer que ceux-là. Le prix Margaret permettra à Ariane de bénéficier d’une exposition médiatique estimée à 658 millions FCFA. La lauréate accèdera également à des sessions de monotoring & coaching, avec les partenaires de la Journée de la femme digitale (JFD).
Lancé en 2013, le prix Margaret a été créé pour rendre hommage à Margaret Hamilton, ancienne directrice du département génie logiciel au sein du MIT Instrumentation Laboratory. Cette informaticienne a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo de la NASA. Le prix Margaret est décerné chaque année aux femmes entrepreneures et intrapreneures en Afrique et en Europe. La lauréate doit porter un projet innovant qui répond aux grands enjeux de la société.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top