Le Premier ministre gabonais en Guinée équatoriale pour rendre hommage aux victimes de Bata

Rose Christiane Ossouka Raponda

Rose Christiane Ossouka Raponda s'est rendue en Guinée équatoriale le lundi dernier pour rendre hommage aux victimes de l'explosion de Bata.

Le Premier ministre gabonais était en Guinée équatoriale le lundi dernier. Rose Christiane Ossouka Raponda s’y est rendue pour rendre hommage aux victimes de l’explosion survenue à Bata le 7 mars 2021. 

Elle a participé, au nom du président Ali Bongo, à l’inauguration du mémorial dédié aux victimes. Le Gabon a manifesté une grande solidarité envers la Guinée équatoriale à l’occasion de ce drame. Un acte qu’a salué le président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema. 

Le 7 mars 2021, une série d’explosions s’est déclenchée dans une caserne militaire située la ville de Bata. Plus de 100 personnes ont été tuées et 600 autres blessées. Lors de la commémoration, le Premier ministre gabonais a réitéré l’attachement indéfectible du Gabon aux valeurs de solidarité et de partage avec les Etats-frères comme la Guinée équatoriale. Ces valeurs, indique un communiqué de la Primature, sont « chères au Président de la République, S.E.M Ali Bongo Ondimba ». 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top