Le chef de l’Etat a annoncé la levée des mesures restrictives prises pour lutter contre la Covid-19

Ali-Bongo

Ali Bongo Ondimba annonce la levée des mesures restrictives prises pour freiner la propagation du virus de la Covid-19.

Le président Ali Bongo Ondimba a annoncé hier la levée des mesures restrictives prises pour lutter contre la Covid-19. Dans son discours, le chef de l’Etat a souligné que « Compte tenu de la situation sanitaire, celles-ci ne sont plus justifiées ».

Selon le président gabonais, l’épidémie de Covid-19 a fortement diminué dans le pays. En outre, environ 25% de la population gabonaise a déjà été vaccinée. « Il s’agit de l’un des taux les plus élevés sur le continent », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

Même si les progrès sont satisfaisants, le chef de l’État appelle les Gabonais à se faire vacciner. Selon lui, le seul moyen de garder l’épidémie sous contrôle est la vaccination. « La vaccination nous permettra à toutes et tous, de revivre sur les plans économique et social », a-t-il conclu.

La levée des mesures restrictives sera bientôt effective, rassure le chef de l’Etat. Ces mesures comprennent le couvre-feu, instauré depuis mars 2020 et la limitation du nombre de personnes dans les lieux publics. A cela s’ajoute la présentation de tests Covid négatifs ou de carnets de vaccination avant d’accéder aux lieux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top