Gabon : le gouvernement réhabilitera 248 structures sanitaires d’ici 2023

LL_6_ PAT

Le gouvernement gabonais annonce que 248 formations sanitaires seront réhabilitées sur le territoire national d'ici l'année prochaine.

Le gouvernement gabonais réhabilitera 248 établissements sanitaires d’ici 2023. L’annonce a été faite cette semaine par le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong. C’était à l’occasion des journées organisées par le gouvernement pour faire le bilan à mi-parcours de la mise en œuvre du PAT (Plan d’accélération de la transformation).

La réhabilitation de ces formations sanitaires s’inscrit dans le cadre de la deuxième phase du Projet d’appui au secteur santé. L’objectif de ce dernier est d’améliorer l’offre sanitaire dans les régions les moins développées du Gabon.

Les travaux de réhabilitation sont déjà en cours d’exécution dans 42 structures à travers le pays. Parmi celles qui seront prochainement touchées par le projet, figurent les centres hospitaliers de Ntoum et de Makokou.

Il y a également les centres de santé de Ndende, de Leconie, d’Okondja, et les trois pavillons de l’hôpital psychiatrique de Melen. Le Centre hospitalier régional Amissa Bongo de Franceville recevra quant à lui, des équipements d’anesthésie et de réanimation pour améliorer les services liés à ces domaines précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top