La Corée du Sud fait don de près de 550 000 doses de vaccin Johnson & Johnson au Gabon

LL_2_ Vaccin

La Corée du Sud offre 547 200 doses de vaccin Johnson & Johnson au Gabon pour améliorer la couverture vaccinale dans le pays

Le Gabon a reçu hier un don de 547 200 doses de vaccin Johnson & Johnson de la Corée du Sud. Les doses de vaccin ont été remises au ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong par l’ambassadeur de la République de Corée du Sud au Gabon, Ryu Chang Soo.

Ce don permettra d’améliorer la couverture vaccinale contre la Covid-19 dans le pays, indique le ministre de la Santé. Au 5 mars, le taux de vaccination au Gabon était de 24,69%. Selon les données officielles, 29,29% de la population a reçu la première dose du vaccin. Cependant, l’objectif des autorités du pays est d’atteindre un taux de vaccination de 50%.

Les autorités sanitaires soutiennent  que la vaccination est une mesure préventive complémentaire aux mesures barrières. Elle est le seul moyen de prévenir les formes graves de la pandémie, selon les autorités du pays. Toutefois, le ministère de la santé invite les personnes qui présentent un symptôme suspect de Covid-19, une fièvre traitée comme du paludisme, à ne pas se faire vacciner. Cette mesure concerne également les personnes qui ont présenté, dans les semaines précédant le jour de la vaccination, des symptômes suspects.  Elles doivent en informer l’équipe de vaccination, indique Le Nouveau Gabon. Ces personnes seront orientées vers le centre de dépistage.

Le Chef de l’Etat a annoncé hier la levée des mesures barrières prises pour lutter contre la pandémie. Cette décision a été prise suite à la baisse des cas de contamination dans le pays et à l’évolution du taux de vaccination.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top