Le Gabon ouvrira 18 internats cette année pour les élèves issus de familles pauvres

internat-gabon

Le Gabon prévoit d’ouvrir 18 internats en faveurs des élèves issues des familles économiquement faibles en 2022. 

Le ministère de l’éducation a annoncé l’ouverture de 18 internats en 2022. Ces internats accueilleront des élèves issus de familles à faibles revenus. Ces écoles seront situées dans toutes les provinces du pays, a précisé le ministère.

Les internats qui seront installés disposeront de cantines scolaires et d’autres lieux de restauration alternatifs. Selon le ministère de l’éducation, ces lieux de restauration proposeront des menus équilibrés.

Au Gabon, tout citoyen dont les revenus sont inférieurs à 80 000 francs CFA est considéré comme gabonais économiquement faible (GEF). Selon la Caisse nationale d’assurance-maladie et de garantie sociale (Cnamgs), ces personnes doivent être âgées d’au moins 16 ans pour être considérées comme GEF. En 2021, la Cnamgs a recensé près de 761 814 Gabonais économiquement faibles. Les autorités gabonaises ambitionnent de redéfinir le statut de ces personnes. Ainsi, en septembre 2021, le ministère des Affaires sociales et des Droits des femmes a lancé une enquête nationale. L’étude est consacrée à la redéfinition du groupe de mots « Gabonais économiquement faibles », rapporte Le Nouveau Gabon.

L’enquête a été menée en partenariat avec la Banque mondiale. Elle devrait permettre de requalifier les Gabonais économiquement faibles. L’étude a également pour but de revoir le fichier de cette catégorie de citoyens, indique le ministère en charge des affaires sociales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top