Libreville : des malfaiteurs condamnés à 12 et 19 ans de prison pour vol et viol

BU_4_ Prison

Un Gabonais, un Nigérian et un Guinéen ont été condamnés à des peines de prison allant de 12 à 19 ans pour avoir volé et violé une dame.

Trois malfaiteurs ont été condamnés à des peines de prison allant de 12 ans à 19 ans pour vol et viol. Le verdict est tombé plus tôt ce mois à la Cour criminelle ordinaire de Libreville. Les trois malfaiteurs répondent aux noms de Charly Nziengui, Eddy Sunday et Nantenin Mahamadou.

Ils sont respectivement d’origine gabonaise, nigériane et guinéenne. Les deux premiers ont été condamnés à 19 ans de réclusion criminelle. Le troisième a écopé quant à lui d’un emprisonnement de 12 ans. Ils devront tous payer une amende totale de 15 millions FCFA au titre des dommages et intérêts causés à la nommée Amélie M. T. qu’ils ont volé et violé.

Les faits remontent en octobre 2012. Les trois malfaiteurs se sont rendus au domicile de la dame. Ils escaladent son mur et la menacent de la tuer si elle ne leur remettait pas tout son argent. N’obtenant rien de la victime, ils décident alors de la violer puis de lui voler des sacs contenant ses effets personnels.

La dame a alerté plus tard ses voisins qui l’emmèneront à l’hôpital pour recevoir des soins. Elle a ensuite interpellé les forces de l’ordre qui ont réussi à l’issue de leurs investigations, à mettre la main sur les trois malfrats. Ceux-ci ont reconnu les faits et ont été déférés devant la Cour. Le verdict est tombé pour en mars 2022. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top