Steeve Nzegho Dieko nommé Secrétaire général du Parti démocratique Gabonais

LL_3_ PDG Gabon

Steeve Nzegho Dieko a été nommé au poste de secrétaire général du PDG en remplacement d’Eric Dodo Bouguendza.

Steeve Nzegho Dieko est désormais secrétaire général du Parti démocratique gabonais. Il remplace Eric Dodo Bounguendza à ce poste. Sa nomination a été rendue officielle hier à travers un communiqué du parti PDG.

Le nouveau secrétaire général du PDG est âgé de 46 ans. Il est enseignant-chercheur à l’Institut de Recherches en Sciences Humaines et chargé de cours au Département des Sciences Politiques de l’Université Omar BONGO (UOB). Il fait partie des universitaires les plus respectés au Gabon, selon plusieurs de ses collègues, rapporte La Libreville.

Il a été nommé président du conseil d’administration de la Caisse nationale de sécurité sociale du Gabon (CNSS) en 2018. Par ailleurs, Steeve Nzegho Dieko fait partie des 15 sénateurs nommés par le président gabonais Ali Bongo Ondimba en 2021. Il avait été élu 4ème vice-président de la chambre haute.

Avec cette nomination, Steeve Nzegho Dieko remplace Eric Dodo Bouguendza. Ce dernier  a été le secrétaire général du PDG depuis 2017. Il a été nommé vendredi dernier haut-commissaire de la République lors du Conseil des ministres. Steeve Nzegho Dieko est nommé quelques jours avant le 64ème anniversaire du PDG, prévu le 12 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top