Ali Bongo Onbimba annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2023

Ali-Bongo

Le président Gabonais Ali Bongo Ondimba a annoncé qu’il pourrait être candidat à l’élection présidentielle de 2023.

Le président gabonais entend certainement déposer sa candidature à l’élection présidentielle de 2023. Il a fait cette annonce lors de la célébration du 54ème anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG).
Même si le président gabonais ne dit pas clairement qui sera candidat en 2023, la probabilité est forte qu’il le soit. « 2023 approches à grands pas. Je serai là avec vous, pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire nette et indiscutable, pour que le travail commencé puisse être achevé », a déclaré Ali Bongo Ondimba.
Le PDG, qui a dominé les dernières élections, se trouve encore renforcé. Le parti a ramené à lui des militants de l’opposition et des proches collaborateurs qui avaient rallié Jean Ping en 2016.
Dans son discours lors de la célébration du 54ème anniversaire du PDG, Ali Bongo est revenu sur sa santé. Le président avait été victime d’un accident vasculaire cérébral, en 2018. Il a tenu à rassurer son audience qu’il avait entièrement surmonté l’épreuve.
Il a ensuite invité les membres de son parti à se mobiliser sur le terrain. « Je vous demande, à toutes et tous, dans chaque ville et dans chaque village du pays, dans chaque quartier, dans chaque rue, dans chaque maison, de porter haut et fort le message du PDG », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top