Gabon : « Les services financiers numériques » au cœur de la Journée mondiale des consommateurs

smartphone

Pour l’édition 2022, la Journée mondiale des droits des consommateurs portera sur le thème : les services financiers numériques au Gabon.

La communauté internationale célèbrera demain, la Journée mondiale des droits des consommateurs. Au Gabon, cette édition portera sur le thème « les services financiers numériques ». La Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) et SOS Consommateurs Gabon comptent profiter de cette occasion pour discuter des avantages liés à ces services. Ceux-ci ont connu une forte expansion depuis l’avènement de la pandémie de Covid-19.

« (…) Près de 50% des personnes vivant dans les pays en développement possèdent un téléphone portable » indique un responsable de la DGCC. « La finance numérique, poursuit-il, regorge de possibilités immenses du point de vue de l’inclusion financière et de l’accès aux services de base ». Les consommateurs qui font partie intégrante des bénéficiaires de ces services sont cependant confrontés à certaines difficultés. Parmi celles-ci figurent notamment la complexité des interfaces utilisateurs et l’insuffisance de liquidités du détaillant. Des problèmes auxquels la DGCC et SOS Consommateurs Gabon désirent trouver des solutions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top