La première phase de la Transgabonaise pourrait être achevée en juillet prochain

Transgabonaise

Les travaux de la première phase de la Transgabonaise, longue de 81 km, seront livrés d’ici juillet prochain.

Le ministre des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, a effectué une visite de terrain pour constater l’avancement des travaux de la Transgabonaise vendredi dernier. Il était accompagné de responsables de la Société autoroutière du Gabon (SAG). Il ressort de cette visite de terrain que la première phase de la Transgabonaise pourrait être livrée en juillet 2022.

Sur le terrain, le ministre a constaté l’état d’avancement d’un tronçon routier allant de Meyang à PK55 et Kougouleu-Gare d’Andem. Les deux tronçons pourraient être livrés dans les deux prochaines semaines, rapporte Medias241. Avec ces avancées sur le terrain, la livraison de la première phase du chantier pourrait avoir lieu en juillet prochain. Cette première phase est longue de 81 km.

La Transgabonaise est un grand projet routier de près de 760 km. Cette voie ferrée relie Franceville au port d’Owendo, près de la capitale, Libreville. Il s’agit de la plus grande infrastructure terrestre jamais construite en Afrique, rapporte La Libreville. L’achèvement de ce projet devrait contribuer au développement économique et social du Gabon. Le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, avait indiqué que les travaux seraient achevés d’ici fin 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 Commentaire
scroll to top