Le gendarme retraité Jean Jacques Lieutenant, âgé de 60 ans, est accusé d’avoir violé une mineure. Il a été arrêté après avoir commis son forfait le 27 février dernier. Les faits se sont déroulés dans le quartier Mangui, situé dans le deuxième arrondissement de Mouila.
Ce jour-là, Jean Jacques Lieutenant, de retour de la forêt, est allé dans la maison familiale de sa victime, dont il est le voisin, rapporte le quotidien L’Union. Il a demandé à la jeune fille de lui faire la cuisine, en l’absence de sa femme. Selon le média, l’ancien gendarme aurait demandé à l’adolescente de lui faire son lit, quelque temps plus tard. La jeune fille s’est exécutée sans réserve, vu son attachement à son bourreau qu’elle appelle Papy. Ce fut l’occasion pour Jean Jacques Lieutenant, de verrouiller la porte et d’abuser sexuellement de la jeune fille.
Après son forfait, le gendarme à la retraite a offert un téléphone portable et une somme de 2 000 FCFA à sa victime pour qu’elle garde le silence. Cependant, la jeune fille racontera son cauchemar à ses parents lorsqu’elle rentrera chez elle. Ce délit étant prévu et puni par l’article 256 du Code pénal, Jean Jacques Lieutenant a été arrêté.