La dernière édition des matinées du PAT s’est consacrée au bilan des réalisations dans le secteur des infrastructures

infrastructure

La dernière édition des Matinées du PAT a permis au gouvernement de dresser le bilan des avancées dans le secteur des infrastructures.

La dernière édition des matinées du PAT s’est tenue hier. La rencontre a été animée par le porte-parole du gouvernement, le ministre en charge de l’énergie, Alain Claude Billie By Nze. Il était accompagné des ministres en charge de l’habitat et de l’urbanisme, Olivier Nang Ekomie et de celui en charge des travaux publics et des infrastructures, Léon Armel Bonda Balonzi.

Les deux premières éditions ont été consacrées au thème économique et social. Cette troisième et dernière édition a permis de faire le point sur les réalisations dans les secteurs de l’eau, de l’électricité, de l’habitat et des infrastructures routières.

Dans le secteur de l’eau et de l’énergie, Alain Claude Billie By Nze évoque la construction d’une station de traitement d’eau potable à Ntoum. Cette infrastructure a une capacité de 36.000 m3 par jour. Le ministre a également mentionné les travaux du barrage aval de Kinguélé et la livraison de lignes moyenne et basse tension et de 6 groupes thermiques de 1 MW. La construction de 8 centrales hybrides fait partie des réalisations dans ce secteur.

Au niveau du ministère de l’Habitat, Olivier Nang Ekomie a évoqué les projets immobiliers réalisés par la Caisse de Dépôt et de Consignation, le FGIS et la Société Nationale Immobilière. Ces projets concernent les logements de la cité Magnolia, des Bougainvilliers et des parasoleils au nord de Libreville. Les projets comprennent aussi l’aménagement de la Baie des rois.

Concernant les Travaux publics, le ministre évoque les travaux de la Transgabonaise. Parmi les avancées figure la négociation d’un accord de reprise des travaux avec plusieurs entreprises. Le Ministre mentionne le pavage de certaines routes à Libreville et la finalisation du bassin versant de Nzeng Ayong.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top