Yves Josué Aubame Edou (22 ans) a été déféré à la prison centrale de Lambaréné la semaine dernière. Il est accusé d’avoir dépouillé le domicile de sa grand-mère. Les faits se sont produits dans le deuxième arrondissement de la commune, au quartier Petit-Paris 2.
Josué s’était rendu chez la vieille dame alors que cette dernière était absente. Il aurait profité de l’occasion pour voler tous les objets de valeur et plein d’appareils électroménagers dont une télévision, une machine à laver et un réfrigérateur. Après quoi, il ira porter plainte à la Direction générale des recherches (DGR) de la commune. Une plainte selon laquelle la maison de sa grand-mère aurait été cambriolée par des inconnus.
La DGR mènera alors son enquête et finira par comprendre que les allégations de Josué étaient incohérentes. Ce qui poussera les agents judiciaires à interroger le petit-fils qui reconnaîtra son forfait avant d’être emprisonné pour vol aggravé. Il attend désormais le verdict de la justice pour être fixé sur son sort.