La Fondation Sylvia Bongo Ondimba lance les candidatures pour le Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue

Prix-Agathe-Okumba

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a lancé l’appel à candidature pour la 3ᵉ édition du Prix Agathe Okumba d'Okwatsegue.

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille lance un appel à candidature pour la 3ᵉ édition du Prix Agathe Okumba d’Okwatsegue. Ce prix distingue une organisation ou une association engagée dans la promotion des droits des femmes au Gabon. Le projet a été lancé en 2019. L’édition de cette année sera dédiée aux organisations ou associations qui œuvrent pour la promotion de l’égalité des sexes en milieu scolaire.

Selon le communiqué de la fondation, les projets présentés par les candidats doivent concerner six domaines spécifiques. Il s’agit de la lutte contre le harcèlement scolaire, la sensibilisation des élèves à l’égalité, la lutte contre les violences basées sur le genre en milieu scolaire, l’éducation sexuelle et lutte contre les grossesses précoces, la lutte contre le décrochage scolaire et l’autonomisation de la jeune fille. Les lauréats se verront attribuer une somme forfaitaire. Cette somme leur permettra de financer leur projet.

Les candidats ont jusqu’au 29 avril 2022 pour déposer leurs dossiers. Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse électronique contact@fondationsbo.org. Les candidats peuvent télécharger le formulaire de candidature sur le site de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille. Selon le communiqué de la fondation, les associations établies à Libreville, déposeront une version physique du dossier à l’accueil du siège de la Fondation. Le siège est situé́ à proximité de l’Hôpital d’Instruction des Armées d’Akanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Commentaire
scroll to top