La Direction Générale des Études et Laboratoires (DGEL) du Ministère du Pétrole et du Gaz et l’Ecole Normale Supérieure (ENS) souhaitent promouvoir les relations entre l’enseignement supérieur et le secteur industriel. Les deux entités ont signé un accord de partenariat vendredi dernier.
L’accord permettra à la DGEL d’accompagner les étudiants de l’ENS dans le cadre de la promotion de leur formation. La DGEL fournira à l’école des équipements de pointe. Cela permettra aux enseignants de renforcer leurs connaissances dans un cadre approprié.
La convention permettra également d’accompagner les jeunes et de créer un cadre de transmission des connaissances entre les étudiants et les experts de la DGEL. Le projet répond aux « orientations gouvernementales, des très hautes instructions du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et du premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, avec le plan d’accélération de la transformation (PAT) », a déclaré Fidèle Allogho Nkoghe, directeur général de l’ENS.