La disparition d’un homme est signalée depuis plus d’une semaine à Ndendé. Pambou Dock, la quarantaine révolue est introuvable depuis le lundi 25 avril dernier. Il est parti de chez lui pour une baignade à la rivière Dola ce jour-là. Pambou Dock n’a jamais rejoint son domicile jusqu’à ce jour.
Sa famille très inquiète a lancé un avis de recherche au soir de sa disparition. Toujours aucune nouvelle de lui trois jours après les faits. La famille du disparu a alors sollicité les services d’un maître spirituel. Ce dernier a évoqué l’hypothèse d’un enlèvement. Le disparu serait retenu dans un temple mystique.
Cette révélation a suscité la colère de ses proches. Ils menacent de déclencher une guerre mystique si Pambou Dock ne leur est pas rendu dans les plus brefs délais. ’’Que les sorciers de Ndendé libèrent notre fils, sinon on prendra nos responsabilités’’, a déclaré un membre de la famille.
Ndendé est réputée pour des disparitions jamais résolues à ce jour. Elle est une des villes considérées comme une des plus mystiques du Gabon.